Creissan

Hommage à Laetitia Arzalier

Championne d'Europe de boxe


Née en 1984 à Creissan, où la famille est installée depuis 1980, Laetitia y a grandi et y a été scolarisée jusqu’à la fin des années 90. Si je devais employer un qualificatif à son sujet c’est le mot « discrétion » que j’utiliserais auquel j’y associerais les mots "gentillesse" et "humilité". Ce sont d’ailleurs des qualificatifs qui siéent à toute cette famille.

Son parcours sportif est assez atypique dans le sens où, au départ, il s’agissait pour elle d’apprendre un sport de combat pour uniquement savoir se défendre dans la vie. Avoir choisi la boxe, c’était sans compter sur les gènes familiaux.

Comme on dit chez nous, "les chiens ne font pas des chats" et, tout comme son Grand-père maternel qui était un ancien boxeur, elle a pris goût à la compétition.

Sa carrière est contenue sur une période de 8 ans seulement. C’est pour vous dire le caractère trempé de Laetitia et sa détermination. A son actif :

Tout le monde se pose aujourd’hui la question : A quand le titre de championne du monde ?

Laetitia, Creissan et tous ceux qui t’on connue sont fiers de toi. Même si tu n’y habites plus, les nombreuses années passées sur cette commune font de toi son ambassadrice.

A ce titre, je suis fier de te remettre, au nom du Conseil municipal, des Creissanais et en mon nom personnel, ce modeste trophée qui te permettra de te souvenir, dans tous tes futurs combats, qu’il y a, dans une petite commune du sud de la France, des gens qui sont fiers de t’avoir connue et qui seront présents, même si ce n’est qu’en esprit, pour t’encourager et t’aider à vaincre toutes les montagnes qui se présenteront désormais devant toi.

Alors, quand tu seras sur les rings, si tu entends quelque part dans ta tête, dans des moments de défaillance, des encouragements et si tu sens tes forces décupler ; ne t’en étonne pas, c’est notre fierté qui viendra à ta rescousse.
Bravo à toi, Laetitia, notre championne !


Hommage à Laetitia Arzalier Championne d'Europe de boxe