Creissan

Actualités municipales

LABELLISATION ZERO PHYTO



La commune de Creissan s'est engagée, en 2011, dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires sur les espaces publics et a mis en place le plan d'amélioration des pratiques phytosanitaires et horticoles (PAPPH) avec l'aide du Syndicat du Lirou.
Après avoir stoppé, dans un premier temps, l'utilisation des désherbants sur les voiries et espaces verts, c’est l’arrêt total des fongicides et insecticides qui a été décidé en 2012.
Un essai de bio-contrôle Katoun (huile de colza) a était entrepris pendant 2 ans (2015- 2016).
En 2017, la municipalité a décidé d'aller plus loin dans sa démarche de protection de la ressource en eau en stoppant totalement l'utilisation des pesticides sur la totalité de son territoire et s'est engagée dans la démarche « zéro phyto ».
La municipalité encourage fortement les citoyens de Creissan à nous aider dans cette démarche en participant au nettoyage de leur devant de porte, notamment, en arrachant l'herbe à la main, au couteau, ou à la raclette etc...

Nous encourageons fortement les jardiniers amateurs à réduire le plus possible le recourt aux produits phytosanitaires dans leur jardin d’agrément et potager.