Creissan

EHPAD "Les Jardins d’Adoyra"

Organisme gestionnaire : CCAS Mairie de Creissan

L’EHPAD "Les Jardins d’Adoyra" est un établissement public, signataire d’une convention tripartite. Ouverte depuis le 1er février 2007, la structure offre une capacité d’accueil de 54 lits dont :

  • 12 lits d’accueil pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer situés au "Cantou",
  • 1 place pour l’hébergement temporaire

Elle peut également proposer 6 places d’accueil de jour.

Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.

EHPAD Les Jardins d’Adoyra à Creissan

Public accueilli


L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus. L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale et des personnes n’ayant pas 60 ans avec dérogation.

Les instances de suivi et de décision
Le conseil d’administration, instance décisionnelle définit la politique générale de l’établissement et délibère sur différents points. La présidence est assurée par le Maire, président du CCAS.

Le conseil de vie sociale, instance consultative, est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire. Il donne avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement.
Les membres sont élus pour 2 ans.


Les services proposés


Les repas :
La préparation des repas est entièrement réalisée sur place par une équipe de cuisiniers qualifiés. Ils respectent les principes de l’équilibre nutritionnel et sont validés par une diététicienne. Les repas pris en salle de restauration sont servis à 12h00, 16h00 et 18h30.

Le service entretien et maintenance
Il contribue par ses interventions à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à la sécurité des personnes accueillies.

La blanchisserie
Elle est intégrée à la structure et permet le traitement du linge des résidents. La literie est fournie par l’établissement.

Le courrier
Le courrier est distribué au moment des repas par le service administratif. Les résidents peuvent déposer leur courrier à l’accueil, il sera relevé chaque jour, sauf les week end.

Les soins
Chaque résident garde le libre choix de son médecin traitant ainsi que les divers intervenants extérieurs (pédicures, dentistes, ophtalmologues…)

L’animation
L’animation consiste à donner une âme à l’établissement en créant une dynamique au service du bien être des résidents. Dans ce but, l’animatrice propose du lundi au vendredi un choix d’animations auxquelles les résidents peuvent participer librement. Le projet d’animation s’appuie sur plusieurs thématiques : qualité de vie et convivialité.


Contact

Adresse :
EHPAD "Les Jardins d’Adoyra"
1 bis, avenue du Stade
34370 Creissan

Téléphone :
Tél. : 04 67 93 88 64

Courriel : residence-adoyra@orange.fr
Blog : residencelesjardinsdadoyraehpad.blogs.midilibre.com/

EHPAD Les Jardins d’Adoyra à Creissan